Département de la Sécurité
logo

Présentation

Ce département est chargé d'assurer la sécurité et la protection de toutes les installations de la Fondation et des Objets, peu importe leur importance. Les employés du DS sont formés pour faire face à une brèche de confinement, des intrusions, un éventuel sabotage, des catastrophes naturelles et d'autres situations d'urgence. Les nouveaux arrivants dans ce service suivent en général une formation de base avant d'être affectés à un Objet ou à un site. L’entraînement spécial requis pour la surveillance d'un Objet particulier a lieu sur site après attribution de la mission.

Uniforme

exemple

L'uniforme des unités combattantes est, à contrario des départements techniques, extrêmement strict et réglementé. L'uniforme de combat est composé de treillis et hauts de combats, fabriqué dans une matière textile très résistante à l'usure. L'équipement est composé, à l'exception de certaines équipes ayant une dotation différentes, d'un gilet porte-plaques en céramique avec ses épaulettes et des gants, d'un casque anti-émeute, et d'équipement non létal (pistolet électrique et bâton télescopique). Certains membres de la sécurité peuvent demander à être doté du pistolet de service, sous réserve d'acceptation de ses supérieurs et sur décision motivée. L'uniforme est blanc, les protections sont noires.
La dotation en équipement des Agents d'Intervention Tactique est bien plus complet. En effet, ils partagent la même tenue de base, mais ont en supplément un gilet pare-balle lourd et un casque balistique à visière en polycarbonate renforcé. Ils sont tous doté au minimum d'un pistolet de service, même si en fonction de leurs missions ils seront amené à utiliser diverses armes, d'où leur polyvalence au maniement des armes. A l'instar des forces spéciales hors-Fondation, les équipes tactiques ne sont pas conçues pour patrouiller avec les simples agents de sécurité, leurs missions sont bien plus périlleuses que cela. Ils sont toutefois appelé en renforts en cas de débordement des forces de sécurité normale.

Rôles

Alors, vous avez été assez fou pour intégrer la Sécurité ? Tant mieux, car que vous soyez le simple officier qui s’occupe des entrées et sorties du Site ou l’AIT qui s’occupe de protéger l’installation, tout le monde a son rôle dans le DS et sert à quelque chose. Il ne faut être bridé par l’idée qu’un garde qui croupit au plus bas de la hiérarchie ne servira à rien : le travail d’équipe repose sur la confiance. Les membres du DS se doivent d’être solidaires entre eux dans n’importe quelle situation, passive ou dangereuse.
Ci-dessous, vous trouverez les différents postes avec ce qu’on attend de vous une fois arrivé là :

Directeur de la Sécurité :

Directeur adjoint de la Sécurité :

  • Le directeur adjoint du DS fait mine d’inspecteur au nom du directeur de la Sécurité, pour voir si les forces en présence répondent bien à leurs devoirs et obligations.

Commandant :

  • Si le Directeur de la Sécurité s'occupe de l'appareil administratif du Département, c'est le Commandant qui s'occupe du commandement de la garnison de sécurité.
  • Le Commandant est un homme de terrain, et fait également office d’encadrement pour le DS. À la manière de ceux dont il reçoit ses ordres, il n’apparaît que très peu dans les couloirs du Site.

Officiers :

  • Les Officiers subalternes peuvent donner des directives à leurs subordonnés, et répondent directement aux ordres du Commandant. Ils s'occupent de traiter des rapports et peuvent sanctionner leurs subordonnés en autonomie.
  • Le Capitaine s'occupe de la direction de l'ensemble des forces de sécurité d'un secteur. Niveau d'accréditation 3, classe B.
  • Le Lieutenant s'occupe de la direction d'un groupe d'escadrons de sécurité. Niveau d'accréditation 3, classe C.

Sous officiers :

  • Ils peuvent donner des directives aux Hommes du rang. Ceux-ci répondent directement des ordres de leurs supérieurs et peuvent donner des sanctions disciplinaires à leurs subordonnés.
  • Le Sergent dirige un escadron de 12 hommes, dont au moins 6 sont toujours de service. Niveau d'accréditation 3, classe C.
  • Le Caporal dirige une escouade de 6 hommes (deux escouades formant ainsi un escadron). Niveau d'accréditation 2, classe C.

Hommes du rang :

  • Les Hommes du rang sont simplement désignés Agents.
  • Ce sont des hommes du rang, ils obéissent aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent patrouiller dans le Site et assurer sa protection.
  • Niveau d'accréditation 2, classe C.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License