Département Scientifique
logo

Présentation

L'efficacité du travail scientifique est le fondement de l'existence de la Fondation et de sa mission. Le Département Scientifique est chargé de l'étude de tous les Objets SCP nouveaux ou déjà contenus, du développement des contre-mesures en cas de brèche de confinement et de la conception de dispositifs divers et de produits médicaux qui seront fabriqués par le Département de Manufacture. Les employés du DSc sont recrutés parmi les meilleurs et les plus prometteurs scientifiques dans divers domaines.

Uniforme

exemple1
exemple2

Pour le personnel scientifique/médical de la Fondation, il n’y a pas besoin de faire trop compliqué ; une blouse blanche (100% coton obligatoire), une chemise et une cravate suffisent largement pour le haut du corps. Pour le bas, un jean et des chaussures en cuir. De la sorte, votre chercheur/médecin ne sera ni extravagant ni mal-fringué. N’oubliez pas : la Fondation n’accorde que très peu d’importance à l’aspect général de son personnel et fait preuve d’une certaine tolérance. Pour faire court, tout le monde s’en fiche que vous ayez les dernières Nike Air Yeezy 1 à 1,8 millions de dollars.

Rôles

Vous êtes intéressés par l’activité de découvrir l’origine des anomalies et les comprendre ? Le DS est fait pour vous ! Au programme : expériences, rapports, café puis rebelotte. Il sera de votre devoir de faire la fiche des SCP à devenir et de les mettre à jour en cas de besoin si vous faites des découvertes ou de rédiger des rapports d'incidents, par exemple. Certaines positions s’accompagnent avec des responsabilités bien définie et cette catégorie vous permettra d’en prendre connaissance :

Directeur du pôle scientifique :

Superviseur de Recherche :

  • Ce dernier a une fonction de contrôle, d’encadrement et de conseil. Il est aussi le garant de la productivité de la division dont il a la charge.
  • On peut également compter sur lui pour former le personnel, analyser la qualité du service et établir les plannings.
  • Il doit posséder une excellente maîtrise des diverses techniques qui permettent de collecter, d’étudier et de synthétiser les informations. Il est relais direct entre les niveaux inférieurs et la tête du département.
  • Le Superviseur de Recherche est doté d'un niveau d'accréditation 4 et d'une classe B.

Chercheur (Jr. → Sr.) :

  • Le Chercheur, qu’il soit néophyte ou expérimenté, conçoit et conduit des projets de recherche concernant l’acquisition de connaissances abstraites ou spéculatives.
  • Il vérifie des hypothèses par des expérimentations appropriées. Il élabore et organise les interprétations théoriques des expériences et des analyses. Il rend compte de ses travaux et de ses découvertes par divers moyens de diffusion : rapports, conférences…
  • La réalisation d’expériences nécessite parfois de manipuler des produits et appareils dangereux. Le Chercheur a des horaires irréguliers et il peut effectuer des déplacements. Des connaissances en informatique sont indispensables.
  • Les qualités requises pour être Chercheur sont une propension à l’innovation, à l’originalité des recherches effectuées. Le Chercheur doit savoir maîtriser un certain nombre d’outils utilisant généralement des techniques de pointe. Il doit savoir communiquer pour publier ses résultats dans un contexte international, bien que ça ne soit pas le cas dans le contexte de la Fondation SCP.
  • Les Chercheurs Jr. auront moins de libertés ainsi qu’une accréditation plus basse que leurs comparses seniors.
  • Les Chercheurs sont dotés d'un niveau d'accréditation 2 et de classe C ; les Chercheurs Séniors d'un niveau d'accréditation 3 et de classe B.

Assistant :

  • Vous venez tout juste de sortir de votre reconversion. Après avoir passé un test qui permettra à vos supérieurs d’être sûr de votre fiabilité, vous apprendrez auprès d’un personnel plus expérimenté jusqu’à ce que vous soyez promu.
  • Vous êtes dotés d'un niveau d'accréditation 1 et de classe C.

Équipement

Pour ce qui est de la réglementation au sujet de l’armement, elle ne change pas ici. Pour en savoir plus, il est préférable de consulter la page du DA qui explique tout en détail le long processus pour faire l’objet d’une demande, les examens à passer, etc.

Maintenant, pour le matériel pratique, les Médecins/Chercheurs ont tous les équipements dernier cri à leur disposition. Évidemment, un listage complet ne sera pas fait ici, mais on peut citer des exemples notables : des microscopes électroniques, de laboratoire, des centrifugeuses, des étuves… et j’en passe.

Il va de soit qu’il est dans la responsabilité du Directeur du Pôle Scientifique d’équiper ses employés convenablement, donc c’est-à-dire entre en accord avec le Département de Manufacture pour la fabrication et la Logistique pour l’acheminement. Évidemment, le Directeur adjoint du site a un rôle consultatif dans le passage des commandes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License